Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Limousin terre d'accueil
Visiteurs
Depuis la création 23 969
Pages
Albums Photos
Archives
28 juillet 2015

Décès brutal du Professeur Marc Laskar

Le Pr Marc Laskar, 62 ans, est mort dimanche à la suite d’un accident, victime d’une chute de cheval, selon des médias locaux. , Le Pr Laskar a commencé sa carrière au CHU de Limoges en 1977 en qualité d’interne dans le service du Professeur Christides auteur de la première transplantation cardiaque au CHU de Limoges, en 1988,(http://www.yakinfo.com/article/redaction_popup.php?element=7219&rubrique=)

 Christides et son équipe

 De gauche à droite : le docteur Florence Rollé, cardiologue, le Professeur Constantin Christidès, initiateur de la première greffe à Limoges, le Professeur Elisabeth Cornu, chirurgien, Carlos de Almeida, premier greffé de Limoges, et le professeur Marc Laskar, chef de service CTCVA Source :yakinfo.com

 Il fut nommé professeur des universités - praticien hospitalier en 1990, puis, responsable du service de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire et angiologie en 1991. Il était vice doyen de la faculté de médecine.

Disciple de Christian Cabrol, il présidait également la Société française de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire et était membre de l’European Society for Cardiovascular Surgery.

Interview Pr Marc LASKAR au congrès de de l’European Society for Cardiovascular Surgery.

 « Le Pr Marc Laskar a valorisé et développé sa discipline au niveau local, national et international. Il fut également un des acteurs majeurs de l’université et de la faculté de médecin de Limoges », indique le CHU dans un communiqué publié hier, lundi. « Ses engagements au service du soin, de l’enseignement et de la recherche, resteront gravés dans le méroire de tous. »

 

Publicité
Commentaires
M
bonsoir<br /> <br /> j'ai eu ce privilège de rencontrer à plusieurs reprise et de photographier au bloc opératoires, du Chu de Limoges; le Prof Marc Laskar._Notre 1ère rencontre photo, fut avec son Maître à penser :le Prof Cabrol_Il manquera bien sure au Chu pour tout son savoir, mais surtout à sa Famille à laquelle je pense encore aujourd'hui 2 ans après...."la Vie n'est pas juste"---merique jmphoto-graphe_ Limoges.
Y
Un homme de bien, j'ai été atterrée par cette terrible nouvelle.Il avait opéré ma soeur (pontage ) Et avec succès. Mais en 2008, ma soeur est<br /> <br /> décédée d'une BPCO. Ma soeur : Muriel le Harivel de Gonneville.<br /> <br /> Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis.<br /> <br /> Un grand monsieur ...
D
Anéanti par la perte d'un Homme très rare? Brillantissime dans de nombreux domaine en dehors de sa spécialité hospitalière, il demeure à jamais un géant empreint d'humanisme et de simplicité.Rencontré lors de manifestations du Club Morgan, il était le seul à pouvoir conter en détails la belle Histoire de ce paradoxe roulant. Ma peine est encore immense aujourd'hui. Je pense à sa femme et à la mère de ses filles, à ses filles bien entendu avec<br /> <br /> compassion.
Limousin terre d'accueil
Publicité
Limousin terre d'accueil
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité